Index



     

    Pour une raison ou une autre, la ligne de pointe metaltech voit parfois une courte rafale de soumissions pour le même projet .
    Le dernier d'entre eux était pour les stations de four de refusion grille-pain .
    Ils sont les deux grandes constructions et des approches différentes pour faire un outil utile sur les appareils électroménagers .
     

    Le premier est [ Richard ] l ' accumulation . Il s'est retrouvé avec une accumulation assez haut de gamme utilisant un bouclier Rocket Cri four de refusion contrôleur Arduino . Ce bouclier accepte un thermocouple de type K normale et contrôle l'état solide externe
    relais avec la bibliothèque de PID de l'Arduino .
    L ' [ Richard ] build a quelques additions nettes - un boîtier correctement dremeled , ventilateur d'ordinateur , et une couverture de soudage pour l'isolation.
    Maintenant que nous pensons à ce sujet , il est étrange que nous avons rarement vu une sorte d'isolant dans ces four de refusion construit .
     

    Ensuite c'est [ Ray ] ' s version d'un Black u0026 Decker four de refusion . Bien que n'étant pas aussi chic que [ Richard ] ' s construction , celui-ci possède quelques fonctionnalités intéressantes qui le rendent très intéressant.
    Au lieu de jouer avec des thermocouples , [ Ray ] a simplement pris un thermomètre numérique de cuisine - un outil ordonné que déjà une thermistance dans une sonde métallique compact - et lire la valeur analogique avec un Arduino .
    Pour contrôler le pouvoir , [ Ray ] utilise un émetteur radio 433 MHz pas cher pour contrôler quelques prises de courant commandés à distance .
    C'est un remplacement très intelligent et peu coûteux pour une SSR , surtout depuis [ Ray ] avait ces prises de courant se trouvant juste autour .
     

    Donc là vous allez .
    Le même outil , construit de deux manières différentes .
    Une grande démonstration de la façon dont vous pouvez non seulement construire quelque chose , mais vous pouvez construire quoi que ce soit comme vous le souhaitez .

    Filed under : hacks outils



     

    Après avoir vu [ Dimitri ] construire l'ordinateur Linux la plus minime jamais , [ Kyle ] a décidé qu'il avait besoin d' un pour lui-même.
    Dans la pure tradition des hackers, il a décidé de profiter de cette construction pour le pire PC Linux un peu plus loin : il ajouter I2C à sa version , ce qui rend peu utile, compte tenu du nombre de périphériques I2C là-bas .

     

    Cette version est basée sur [ Dmitri ] l ' ordinateur ARM Linux émulé sur un AVR 8 - bit .
    Il s'agit d'un ordinateur à part entière Linux avec 16 Mo de RAM grâce à un SIMM 30 broches , un espace de stockage fourni par une carte SD , le tout fonctionnant sur ​​un processeur ARM émulé dans un ATMega1284p humble .
    [ Kyle ] construit ce clone au cours de quelques mois , mais dès le début décidé qu'il voulait mettre en place un protocole I2C sur cet ordinateur terriblement sous specced .

    Après le démarrage de son ordinateur , [ Kyle ] a finalement obtenu un module I2C chargé par le noyau .
    Avec un module I2C et quelques épingles GPIO de rechange , il s'est mis à créer quelque chose de joindre à cet ordinateur terriblement lent - une ancienne affichage matriciel LED .
    Avec une horloge en temps réel , cet écran est devenu une horloge à l'aide d'un programme homebrew écrit en C. Compte tenu de la vitesse du processeur émulé , le programme prend près de trois secondes pour lire le RTC et afficher l'heure actuelle à l'écran.
    Nous pensons que c'était un choix judicieux de mettre en œuvre que les heures et minutes cette horloge .

     

    Si avoir un ordinateur exécutant utile à environ 10 kilo hertz ne suffit pas , [ Kyle ] a également compilé le classique d'aventure textuel Zork .
    Il fonctionne effectivement , ce qui prouve que vous n'avez pas besoin de mégahertz de pouvoir faire quelque chose d'utile et amusant .


    Filed under : ARM , hacks linux




     

    Nous avons vu NAND et NOR portes logiques - les blocs de construction de tout numérique - faite de tout, de marbres à Minecraft Redstone .
    [ Kos ] s'est surpassé cette fois avec un circuit logique , nous n'avons jamais vu auparavant .
    Il est basé sur des aimants et d'induction , ce qui rend une porte NOR à partir de rien , mais un noyau de ferrite , un peu de fil , et une diode .

     

    La théorie des opérations pour cette porte NOR magnétique va comme suit : Si deux des enroulements d'entrée autour du noyau ont passage du courant dans des directions différentes , les champs s'annuler.
    Cela pourrait se faire soit par des tensions positives ou négatives , ou tout simplement en changeant la phase de l'enroulement.
    Pour simplifier les choses , [ Kos ] a choisi ce dernier .
    La table de vérité pour un à deux entrées simples , une barrière à la sortie devient assez compliqué (ou extrêmement cool si vous voulez construire un ordinateur ternaire ), afin d'obtenir des valeurs absolues de 1 et de 0 , un enroulement «horloge» distinct a été
    également ajouté à la base.

     

    Une chose à noter à propos de [ Kos ] «porte est son innovation sur les techniques décrites dans la littérature .
    Auparavant, ces sortes de portes magnétiques ont été construits avec des ferrites carrés, tandis que cette version ne peut fonctionner avec n'importe quel noyau magnétique.

     

    Si ce n'est pas une approche très concrète en vue de la construction de quelque chose de plus complexe qu'une cellule de mémoire , il s'agit d'un exercice de ce qui aurait été dans un univers alternatif où la technologie du tube et le transistor n'est pas arrivé .


    Filed under : matériel



PrécédenteProchains

http://forum-français.xbws.org/
Politique de confidentialite