Post


ESP-ing une sonorisation Philips.

Le vieux truc de

IoT-ifying est frais. Ou même truc nouveau, autonome. Il paraît être une tendance. Et c'est sexy. Oui, c'est. Pourquoi est des gens qui font ceci, vous pouvez demander: est-ce que nous disons pourquoi pas? Pourquoi est-ce qu'un grille-pain ne devrait pas être sur l'IoT? Ou une presse de la foreuse? Ou une radio? Oui, une radio.

[Dr. Wummi] seulement a ajouté un autre appareil à l'IoT, l'Internet de Lanières comme il l'appelle. C'est un Philips MCM205 Sonorisation Microscopique radio . Il voulait automatiser sa radio mais son idée originale de construire une situation avec un LED infrarouge pour le contrôler de façon distante manqué. Il l'a blâmé à "quelque vaudou IR froussard."  Donc il a décidé d'aller pour un ESP8266 a basé la solution avec un NodeMCU. remotes d'ESP8266 IR ont été sus pour travailler avant mais peut-être ceux-là n'étaient pas juste niveau du vaudou.

Après avoir ouvert la radio, il a trouvé rapidement que la Radio de l'AM/FM réelle était un module séparé. Le fabricant était assez gentil de laisser les épingles étiqueté gentiment sur le mainboard. Les épingles ont étiqueté SCL / SDA a insinué ce module de l'AM/FM a parlé I²C. Il a tapoté dans le protocole par Pirate de l'Autobus de et lui était clair que la radio avait quelque part un EEPROM sur le PCB principal. Une recherche a révélé un 24C02 IC dans le comité qui est un 2K I²C EEPROM. Jusqu'ici ça va mais il y avait d'autres fonctionnalités ont laissé contrôler, comme volume ou CD jouer. Pour cela, il a projeté d'exploiter le bouton du bouton de la poussée de devant. Le bouton de la poussée avait des résistances différentes et a été installé en série afin qu'ils aient produit des voltages différents à la radio du comité principale Épingles ADC. Il a essayé à PWM avec le NodeMCU pour simuler ceci mais cela n'a pas marché juste.

Dans un quelque peu tour ironique d'événements, il s'est rendu compte qu'il pourrait exploiter juste le fil de receveur IR et simuler une existence de code IR envoyée, directement au fil. Aucune intervention légère, et aucuns "IR froussards n'ensorcellent" ce temps.

Quelque Lua règle plus tard et la radio a été améliorée avec un OBTENIR API à qui a permis:

  • Push tous les boutons
  • Set une fréquence du FM arbitraire
  • Check si la radio est sur ou de

-le dans l'action:

[Merci gregor4005]
Filed sous: Microcontrollers , sans fil hache


ACCUEIL ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://forum-franais.xbws.org/